Compositions

OKLAHOMA CITY

Inspirée de l’explosion tragique des bureaux fédéraux de la ville d’Oklahoma du 19 avril 1995. Devant l’impuissance, l’angoisse et l’incompréhension des habitants d'Oklahoma et d'une nation tout entière, la musique est porteuse d’émotions et d’espoir.
Interprétation : Claudine Lapointe, piano

SECRETS DE FEMMES

Ce mélange de peur et d'amour, ce paradoxe indéfinissable, silencieux, lorsque la voix se tait, lorsqu'il n'y a plus l'instinct de fuir, ni celui de réagir. Il y a la violence odieuse, apparente, mais aussi, et surtout, toutes les autres... voilées, cachées : les Secrets de femmes. Destinée à l'album Always in Our Heart, une offrande à The Nicole Brown Simpson Charitable Foundation pour la poursuite de sa mission auprès des victimes de violence et de leurs agresseurs.
Interprétation : Claudine Lapointe, piano

CHANSON POUR FEMMES

Chanson pour femmes évoque cette aptitude des femmes de transcender la douleur et les petitesses de ce monde. Elle célèbre, couronne cette femme puissante, inatteignable, indesctructible, cette force de vie dans ce qu'elle a de plus pur et de plus beau, dans son essence même, dans son chant intérieur, son folklore. Comme Secrets de femmes, composée en offrande à The Nicole Brown Simpson Charitable Foundation.
Interprétation : Claudine Lapointe, piano et Sarah O'Brien, violoncelle

ESSENCE OF LOVE

À venir