Nouvelles

AUTOMNE 2013 - Le CD du récital-lecture À la plume et au piano... Johannes Brahms et Clara Schumann, sonate épistolaire et musicale de Jean-Pierre Harel disponible cet automne

alaplumesursceneDepuis 2008, à titre de pianiste, Claudine Lapointe fait partie de la distribution du récital-lecture À la plume et au piano... Johannes Brahms et Clara Schumann.  Cette « sonate » comprend 9 mouvements : La rencontre, La passion, L’absence, Le différend, La vie, La complicité, L’amitié, La nostalgie et enfin Les adieux. Ce spectacle présente l’évolution de la relation passionnée qu’ont entretenue  alaplumeclaudinejeanpascal entre eux ces deux musiciens d’exception.  C'est précisément ce que nous révèle la lecture de 22 lettres échelonnées sur les 42 années qu’aura duré leur échange épistolaire. À ces lectures, alternent l’interprétation - intégrale ou sous forme d’extraits - de 14 œuvres pianistiques pour 2 ou 4 mains. 
Ce récital-lecture de 75 minutes a été enregistré en studio en 2013 pour fin de production d’un CD qui paraîtra cet automne.
Lecteurs : Jean-Pierre Harel et Caroline Boyer
Pianistes : Claudine Lapointe et Jean-Pascal Hamelin
Crédits photos : Joël Nadeau